Existe-t-il des Lecteurs Multimédia Compatibles 4K ?

Un guide d’achat est à votre disposition ici : achat disque dur multimedia

Vous recherchez un nouveau lecteur multimédia afin de visionner la tv sur le web et du streaming ? Nous vous recommandons d’opter pour un appareil compatible 4k.

Existe-t-il des Lecteurs Multimédia Compatibles 4K

Un lecteur multimédia s’apparente à un périphérique ou une appli offrant la possibilité d’une restitution des informations visuelles et auditives. Les différentes données multimédia sont visualisables sur un support récepteur comme un écran et peuvent être écouté via des enceintes avec ou sans l’usage d’un clavier ou d’une souris. Découvrons désormais s’il existe des appareils compatibles 4K mais aussi découvrons ce que change réellement la 4K.

La 4K, c’est quoi exactement ?

La 4K se caractérise par un format d’image numérique possédant une définition égale ou au-dessus de 4 096 pixels de large. Sur le continent européen, cette dernière est qualifiée d’Ultra HD. Il faut savoir que plus il y a de pixels et plus l’image est qualitative et précise. L’ultra HD ou 4K si vous préférez offre quatre fois plus de pixels que la HD.

Ça change quoi la 4K ?

Au moyen de la 4K, il est possible de distinguer les moindres détails imperceptibles auparavant. Cette technologie permet l’obtention d’une image beaucoup plus nette avec un sentiment d’immersion pour le téléspectateur. La 4K utile son plein potentiel avec des écrans de grande taille.

Nvidia Shield TV : l’incontournable

La Shield TV est un véritable incontournable auprès du public puisqu’il s’agit de la référence des boîtiers multimédias Android TV 4K. Au niveau de la prise en charge multimédia, cet appareil garantit l’essentiel. Malgré quelques bugs récurrents, l’outil parvient à lire la plupart des formats de fichiers vidéo 4K et HD. Il supporte également les formats HLG et HDR10. Par rapport à la transmission des signaux audio, il s’avère être compatible avec le DTS:X, le Dolby Atmos, le DTS-HD et le Dolby True HD.

A regarder aussi : Test et Avis Disque Dur Multimedia Pathson 1080P

Xiaomi Mi Box : le tout-en-un qui ne convainc qu’à moitié

Le deuxième lecteur multimédia compatible 4K que nous allons voir ensemble est la Xiaomi Mi Box. Il s’agit d’une véritable alternative à la Nvidia Shield TV même si elle ne cible pas le même public. En effet, son tarif s’avère être beaucoup plus abordable que sa concurrente. Or, un bon tarif ne fait pas toujours un bon produit. Malgré cela, le boîtier assure l’essentiel via notamment les applications dédiées que sont VLC, Kodi ou encore Plex. Pour ce qui est de la lecture vidéo 1080p, elle s’en sort bien autant pour le MKV que pour les autres fichiers M2TS ou MPEG-4/AVC. Petit bémol pour les vidéos 4K où la Mi Box est moins à l’aise surtout pour les gros fichiers MKV.

Apple TV 4K HDR : l’expérience utilisateur avant tout

Le troisième boîtier multimédia que nous allons voir est l’Apple TV 4K HDR. Ce dernier a l’apparence d’un « game changer ». L’outil s’avère être parfait pour le streaming et assure l’essentiel comme les deux appareils que nous avons vu un peu plus haut. Les applications dédiées Infuse et Plex sont parfaites pour la lecture de fichier multimédia. Petit bémol au niveau de la reconnaissance des espace colorimétriques.

A regarder aussi : Test et Avis Disque Dur Multimedia SUNNZO X96

disque dur multimedia