Test et Avis Disque Dur Multimedia AGPTEK USB 2.0 1080P

Le disque dur multimédia AGPTEK USB 2.0 1080P est un lecteur multimédia truffée de qualités. En effet, il est compact, pratique, simple à utiliser et peut se mettre partout.

Pour vous aider à choisir le meilleur disque dur multimédia, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : guide d’achat disque dur multimedia

Nous allons maintenant voir en détails un disque dur multimédia que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le AGPTEK USB 2.0 1080P.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Disque Dur Multimedia AGPTEK USB 2.0 1080P

Caractéristiques :

  • Dimensions du produit : 1,3 x 6 x 6 cm
  • OS Android 6.0 : la version d’Android la plus stable et une configuration moderne
  • Multimédia de Nouvelle Génération : M9X MAX possède un processeur quad-core plus rapide jusqu’à 2HZ
  • Expérience ultra-fluide et navigation réactive
  • 2G RAM +16G ROM : pas de mise en mémoire tampon ni panne
  • 16Go ROM Flash
  • Visionnage de contenu HD
  • Plug-and-Play : installation en moins d’une petite minute

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Disque Dur Multimédia AGPTEK USB 2.0 1080P

Le boîtier multimédia est un périphérique nomade compact puisqu’il peut facilement se prendre dans une seule main. Connecté à un PC, cet outil stocke des fichiers numériques comme un disque dur externe à la différence qu’il peut être par la suite relié à une TV HD. Un tel appareil vous offre la possibilité de profiter de vos photos, vidéos ou encore de musiques directement sur votre écran TV. Sachez que certains modèles d’appareils sont munis de tuners TNT offrant la possibilité d’enregistrer les programmes TV à la façon d’un magnétoscope numérique. Aujourd’hui, découvrons le AGPTEK USB 2.0 1080P en détails.

Présentation, utilisation et installation du AGPTEK USB 2.0 1080P

La passerelle multimédia AGPtEK est un lecteur au fonctionnement basique, qui transfère les fichiers multimédia stockés sur un périphérique externe (carte mémoire, clé USB ou disque dur) vers l’écran de votre TV ou de votre PC. Outil compact, il est un compagnon de choix, via lequel vous bénéficierez d’une expérience de divertissement à domicile ou au travail sans failles.

Doté de dimensions minimalistes de 1,3 x 6 x 6 cm, cette passerelle AGPtEK peut se tenir facilement dans la paume des mains et se faire assez discrète. Cette distinction rend le disque dur multimédia portable. Dans le colis, outre l’appareil, vous trouverez un mini lecteur HD, une télécommande, une notice d’usage, un adaptateur secteur 5V2A ainsi qu’un câble AV. Pour l’’installation, aucun souci à se faire : elle est très simple.

Compatibilité, options et performances du AGPTEK USB 2.0 1080P

L’outil AGPTEK USB 2.0 est une passerelle multimédia permettant de lire des fichiers présents sur un support externe sur l’écran d’une TV ou d’un PC tournant sous Windows ou MAC OS. Le disque dur multimédia s’occupe des formats les plus récents. Ainsi, concernant les vidéos, vous pourrez lire les formats RM, RMVB, AVI, DIVX, MKV, MOV, HDMOV, MP4 mais également une multitude d’autres. Dévoilant les images en Full HD 1 920 x 1 080 p, vous aurez une vitesse allant jusqu’à 80 Mb/s. Outre la lecture, cet outil peut aussi piloter les périphériques étant connectés à lui. Ainsi, vous pourrez supprimer ou copier les fichiers présents sur les périphériques connectés.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’appareil : grande compatibilité avec les formats image, audio et vidéo ; connectique large ; grande mémoire interne de stockage ; outil de traitement des sous-titres avec excellente lisibilité ; bonne réactivité et bonne image ; taille permettant de disposer l’appareil n’importe où.

Voici les points faibles de l’AGPTEK USB 2.0 1080P : menus en français mal traduits ; qualité de l’infrarouge de la télécommande moyenne ; design fade.

A regarder aussi : Test et Avis Disque Dur Multimedia Bqeel M9C PRO

Conclusion

Le disque dur multimédia AGPTEK USB 2.0 1080P n’est pas connecté au web, mais joue le rôle de passerelle multimédia. Ainsi, un tel appareil transfère les fichiers média d’un périphérique de stockage sur l’écran d’un TV ou d’un moniteur afin de lire ces derniers. Et il le fait bien. Compact, la AGPTEK USB 2.0 1080 propose une grande palette de compatibilité avec les formats vidéo, audio et image qui sont les plus récents. Bref, il s’agit d’une solution simple afin de bénéficier d’une excellent expérience de divertissement chez vous ou dans votre bureau.

A regarder aussi : Test et Avis Disque Dur Multimedia GULEEK BN8 4K

disque dur multimedia